Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Compétences en lecture : de meilleurs résultats dans les classes maternelles avec la méthode Montessori, selon une étude

Selon une étude menée par le Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CNRL), publiée le 1er mai 2021, les élèves de maternelle suivant un curriculum Montessori présenteraient de meilleures performances en lecture que ceux suivant un curriculum "conventionnel". Et ce, quelles que soient leurs origines sociales et économiques. L’étude n’a par contre pas relevé de différence en mathématiques, ni dans les fonctions exécutives ou les aptitudes sociales des élèves.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement