En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présentation du paquet "Fit for 55", prévue en juin, serait repoussée au 14 juillet 2021, selon le correspondant à Bruxelles du Frankfurter Allgemeine Zeitung, Hendrik Kafsack, qui a publié un tweet le 3 mai 2021. Cette série de législations vise à concrétiser la mise en œuvre de l’objectif de réduction nette des émissions de l’UE d’au moins 55 % d’ici à 2030, récemment adopté par le Parlement et le Conseil. Elle porte sur la révision du marché carbone EU ETS, la création d’un mécanisme d’ajustement carbone aux frontières, l’évolution des règlements Lulucf, partage de l’effort, normes de CO2 pour les voitures et véhiculaires utilitaires légers neufs, et des directives énergies renouvelables, efficacité énergétique, déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs et taxation de l’énergie. Des mesures pour verdir le transport aérien et maritime sont également annoncées.