En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Publié au Journal officiel du 30 avril 2021, un arrêté de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Élisabeth Borne, prolonge pour une durée de six mois renouvelable la fonction de Sylvie Leyre comme administratrice provisoire de l’association Transitions Pro de Guadeloupe. Entamé le 1er novembre 2020 par l’ancienne DRH de Schneider Electric, ce mandat est mené en parallèle de celui quelle assure depuis le 2 mars en tant qu’administratrice provisoire de l’opérateur de compétences Constructys et qui a été reconduit le 17 février 2021 jusqu’au 30 septembre 2021 (lire sur AEF info).
Au Journal officiel du vendredi 31 juillet 2020 est publié un arrêté en date du 28 juillet 2020 qui prolonge jusqu’au 28 février 2021 le mandat de Sylvie Leyre, en qualité d’administratrice provisoire de l’Opco Constructys. Le texte modifie l’arrêté du 27 février 2020 par lequel l’ancienne DRH de Schneider Electric avait été initialement nommée à ce poste. Cette décision est sans surprise dans la mesure où ni les conditions d’un retour à une gestion paritaire, ni la nomination d’un directeur général ne sont envisageables à court terme, tandis que les six premiers mois du mandat de Sylvie Leyre arriveront à échéance le 28 août 2020 (lire sur AEF info).
Le ministère du Travail a réparé un oubli en publiant, au Journal officiel du samedi 7 septembre 2019, un arrêté modifiant le texte du 7 août relatif aux planchers et plafonds des frais de gestion dont peuvent bénéficier les CPIR (Commissions paritaires interprofessionnelles régionales) pour assurer leur fonctionnement (lire sur AEF info). Cet arrêté ajoute la CPIR de Guadeloupe dans la liste des territoires bénéficiant de taux majorés pour leurs frais de gestion. Une majoration prévue pour permettre la prise en compte des spécificités de ces territoires. Sont donc concernés par cette exception la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, Mayotte et la Corse.