En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
PIA 4, AMI "culture, patrimoine et numérique", internationalisation, contrat de site, rôle de la Comue en période de pandémie… Fabienne Brugère, présidente de l’Université Paris Lumières, revient dans une interview à AEF info sur les projets structurants de l’établissement, qui a fait le choix de rester un regroupement confédéral. Elle évoque également les élections mouvementées au sein de la Comue (lire ici). Au sujet du PIA 4, elle estime que l’AAP "Excellences" (lire ici) est "pertinent pour deux raisons : il annonce une enveloppe dédiée aux sites sans dotation idex ; il permet une 'différenciation des établissements' au sens d’une signature, d’une singularité".
"Nous savons désormais que le conseil des membres de la Comue UPL a décidé de ne retenir qu’une seule candidature pour la présidence et une seule pour la vice-présidence de la Comue", commente un collectif d’universitaires