En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"2,3 millions de salariés auraient effectivement été en activité partielle au mois de mars 2021, pour un total de 197 millions d’heures chômées, soit 1,1 million de salariés en équivalents temps plein travaillés", indique la Dares dans sa 13e enquête Flash "spéciale Covid", publiée le 26 avril 2021. Le niveau de recours au chômage partiel est en légère augmentation par rapport aux données de février (2,2 millions de salariés selon les données révisées). La Dares observe que, globalement, "l’activité des entreprises reste stable malgré le durcissement des mesures sanitaires".
Le 20 mai 2020, la Dares publie son enquête flash mensuelle sur l’activité partielle. En avril 2020, elle estime à 8,6 millions le nombre de salariés en chômage partiel complet ou non, pour 832 millions d’heures chômées. La reprise de l’activité se fait sentir, avec 12 % de salariés étant dans des entreprises à l'arrêt contre 19 % le mois précédent. Fin avril, un tiers des salariés travaillaient sur site et un sur cinq était en chômage partiel complet (contre un quart fin mars), un quart en télétravail (comme fin mars), les autres étant en congé, maladie ou garde d’enfants.