En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelles sont les conditions pour "évaluer le degré de professionnalisation au terme de la formation à des fins certificatives" ? Ce sera le thème de l’intervention de Jacques Tardif, expert en pédagogie universitaire et ancien président de l’AIPU, lors d’un webinaire organisé le 29 juin 2021 par l’AIPU. Y seront en particulier abordées "les formations en enseignement supérieur dans le domaine de la médecine, [qui] interrogent fortement les pratiques en pédagogie universitaire". Cela s’inscrit dans le cadre d’un cycle de "webinersaires" gratuits, organisés en 2021 par l’AIPU pour ses 40 ans. Jacques Tardif accompagne depuis 15 ans divers "milieux postsecondaires" pour la mise en œuvre de programmes par compétences. En France, plusieurs acteurs de l’APC (approche par compétences) appliquée aux études de santé utilisent ses méthodes (lire sur AEF info).