En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La secrétaire générale du SNTRS-CGT, Josiane Tack, se félicite du jugement rendu en appel le 16 avril 2021 par le Conseil d’État, obligeant le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à convier la CGT, en l’occurrence la Ferc, aux réunions du comité de suivi du protocole d’accord sur les rémunérations et les carrières, quand bien même elle ne l’a pas signé (lire sur AEF info). Dans une interview à AEF info, mercredi 21 avril, elle revient sur les motivations qui l’ont poussée à engager cette action en justice et sur la portée du jugement rendu. "Je ne comprends pas que des syndicats dignes de ce nom nous reprochent aujourd’hui notre action, alors qu’elle défend les libertés syndicales fondamentales", déclare-t-elle en réponse aux réactions qu’ont exprimées les organisations ayant signé l’accord (lire sur AEF info).