En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Engagée dans l’expérimentation nationale "territoires éducatifs ruraux", l’académie de Nancy-Metz se donne pour objectif de passer "de 10 à 27 territoires labellisés", et ce dans le cadre de "projets conjoints" avec les collectivités locales, indique à AEF info le recteur Jean-Marc Huart, également recteur de la région académique Grand Est. Lors d’un entretien le mercredi 21 avril 2021, il précise certains objectifs du nouveau projet académique 2021-2025 ("L’école sur tous les territoires"), élaboré dans un contexte de déprise démographique et de diversité des territoires. En direction des personnels, le recteur veut développer "une GRH dynamique", en renforçant le nombre de conseillers RH de proximité (12 à la rentrée) et en expérimentant un pilotage local des formations. Il s’exprime aussi sur les conditions de reprise des enseignements à distance via l’ENT.