Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Max Havelaar France appelle à un nouveau pacte sur la mode intégrant le volet social

Huit ans après le drame du Rana Plaza, sur le terrain, presque rien n’a changé pour les ouvriers du textile. Leur situation se dégrade même depuis le début de la pandémie et le ralentissement des commandes. Lors d’un webinaire le 20 avril, Max Havelaar France a fait le point sur sa certification pour un textile responsable, appelle à un nouveau Fashion pact, qui inclurait les questions sociales au volet environnemental, et plaide pour un affichage social des produits. Une ambition encouragée par Brune Poirson, qui fait part des blocages auxquels elle a fait face au sein du gouvernement.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement