En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ancols a publié le 15 avril 2021 le bilan définitif des ressources et emplois de la participation à l'effort de construction en 2019, au terme donc de la deuxième année d'exercice d'Action logement. Alors que l'ex-1% Logement affichait des ressources excédentaires de l'ordre de 800 millions d'euros, l'agence de contrôle adresse une série de recommandations pour améliorer l'usage de cette ressource financière. Préconisations dont plusieurs ont déjà trouvé un écho au cours de l'année 2020, relève l'Agence.
Rachel Chane-See-Chu, qui était jusqu'à l'été dernier directrice adjointe du cabinet de Julien Denormandie au ministère de la Ville et du Logement, a été choisie pour diriger l'Ancols. Selon nos informations, le conseil d'administration du "gendarme du logement social" a donné le 7 octobre un avis favorable à sa nomination, qui nécessite un arrêté ministériel attendu dans les prochains jours. Depuis le départ de Pascal Martin-Gousset le 1er mars 2020, son adjoint Akim Taïrou assurait l'intérim.