En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un mois après la parution du décret n°2021-297 venu détailler les modalités d’application des mesures d’accompagnement à destination des salariés dont l’emploi est menacé par la fermeture des centrales à charbon prévue à compter de 2022 (lire sur AEF info), deux arrêtés publiés au Journal officiel du 17 avril 2021 précisent certaines dispositions. L’un des arrêtés concerne les salariés des entreprises exploitant les centrales à charbon et ceux des entreprises sous-traitantes, tandis que l’autre arrêté porte sur les salariés portuaires qui assurent la manutention du charbon. Tous deux précisent les informations nominatives transmises dans le cadre de la mise en œuvre du congé d’accompagnement spécifique qui permet aux salariés d’effectuer des démarches de formation et de recherche d’emploi avec l’appui d’une cellule d’accompagnement renforcé.