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Intelligence artificielle : la start-up française EvidenceB signe avec Pearson et se développe à l’international

EvidenceB, start-up française qui travaille avec des laboratoires de recherche sur des services numériques pensés à partir des sciences cognitives et de l’IA, annonce, en avril 2021, un partenariat avec le groupe Pearson pour une plateforme d’apprentissage du latin en Italie. Interrogé par AEF info, le DG et cofondateur Thierry de Vulpillières souligne que ce type d’offre permet une personnalisation des apprentissages, un défi pour des systèmes éducatifs qui se sont "massifiés" ces dernières années et qui aujourd’hui "se heurtent au problème du décrochage avec l’impact social qui en résulte".

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Nouvelle-Aquitaine : la région académique retenue comme territoire d’expérimentation pour des start-up des edtechs

La région Nouvelle-Aquitaine a lancé fin 2020 un appel à projets pour trouver des solutions numériques répondant à la continuité pédagogique imposée par la crise sanitaire. 102 dossiers de start-up des edtechs ont été déposés, et 9 projets retenus. Ils seront soutenus financièrement par la région (50 000 € maximum) et incubés dans le laboratoire des innovations numériques pour l’éducation & la formation EdLab, fondé par la collectivité avec le réseau SPN des professionnels du numérique, Canopé, Grand Poitiers et sa technopole. Via un AMI, conduit en parallèle, la région a identifié 44 structures ou territoires prêts à tester ces prototypes, parmi lesquels figurent la région académique (Bordeaux-Poitiers-Limoges), une école privée poitevine et trois lycées : Réaumur (Poitiers), Dassault (Rochefort) et Les Grippeaux (Parthenay).

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Edtech : la plateforme Cood fait une levée de 1,6 M€ et annonce un partenariat avec Nathan sur des manuels augmentés

Cood, qui se décrit comme une "plateforme d’éducation au numérique et d’enseignement par le jeu" crée en 2016, annonce mi-juin 2019 un tour de table de 1,6 M€ auprès des investisseurs Bpifrance et Sofimac innovation pour se développer. La start-up a déjà opéré une levée de fonds de 360 000 € en mars dernier, ces apports doivent lui permettre de "renforcer son équipe de développeurs et game designers" afin d’enrichir son offre. Un partenariat avec l’éditeur Nathan est aussi annoncé pour publier à la rentrée prochaine des "manuels augmentés" SNT pour les classes de seconde, permettant d’accéder à des contenus numériques depuis des "flash codes". Cood a conclu fin octobre dernier un partenariat avec Canopé pour "sensibiliser et former" environ 1 000 enseignants à "l’éducation civique numérique" (lire sur AEF info).

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