Dépêche n°650513

1 min de lecture

Par Anne Mascret

Publiée le 16/04/2021 à 19h50

HCERES : démission d’Abdelaziz Mouline, directeur du département d’évaluation des établissements

Abdelaziz Mouline, directeur du département d’évaluation des établissements du HCERES depuis le 1er mars 2021, a démissionné de ses fonctions hier 15 avril, confirme à AEF info le président du Haut Conseil, Thierry Coulhon. "Une décision que je regrette mais que je respecte", indique ce dernier, qui n’est pas en mesure d’en donner le motif. Contacté par AEF info, Abdelaziz Mouline a refusé pour sa part de confirmer l’information et d’en donner les raisons.

Abdelaziz Mouline est depuis 2000 professeur des universités en sciences économiques à l’université Rennes-I, où il a fait toute sa carrière et dont il était vice-président depuis 2012, d’abord en charge de l’insertion professionnelle, puis du pilotage et de la qualité depuis 2016 (lire sur AEF info).

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
À lire aussi
HCERES : nomination confirmée de L. Franjié, P. Glaudes, B. Larrouturou, A. Mouline et S. Ruphy à la tête de départements

Réuni le 1er mars 2021, le Collège du HCERES a approuvé la proposition du président Thierry Coulhon de renouveler Pierre Glaudes à la direction du département d'évaluation de la recherche et de nommer les quatre nouveaux directeurs de département pressentis (lire sur AEF info) : Abdelaziz Mouline (évaluation des établissements), Bernard Larrouturou (évaluation des organismes nationaux de recherche), Lynne Franjié (évaluation des formations) et Stéphanie Ruphy (Ofis). Le communiqué du HCERES apporte aussi des précisions sur la réorganisation et le périmètre des départements.

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

À découvrir
Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite