En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les candidats à la session 2021 du baccalauréat inscrits au Cned réglementé ne devraient finalement pas passer les EC. La CSL prévue le 20 avril examinera plusieurs projets de textes précisant que, pour ces candidats, "les notes prises en compte au titre des EC de terminale sont les moyennes annuelles de livret scolaire". C’était déjà le cas pour les élèves du public et du privé sous-contrat mais, jusqu’à maintenant, les EC avaient été maintenues pour les quelque 2 600 candidats du Cned réglementé. Le Snes-FSU avait demandé "au nom du principe d’égalité de traitement de reconsidérer la situation" de ces élèves. Jean-Michel Blanquer justifiait le maintien des EC pour ces candidats du fait que les EC "correspondent à des travaux faits à la maison dans des conditions différentes du public et du privé sous-contrat" (lire sur AEF info).