En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une note parue cette semaine détaille les conditions de mise en place de nouveaux remboursements pour tous les assurés de certaines consultations chez les psychologues. Mais quid des Français qui ne sont pas directement assurés par un organisme complémentaire, à l’instar des bénéficiaires de la CSS ? L’Unocam confirme ce 16 avril à AEF Info que ces publics ne sont pas couverts par l’engagement pris à la mi-mars. Ce qui peut s’expliquer de différentes raisons, tout en posant certaines questions par rapport à la justification initiale de cette annonce.
Alors que la détérioration de l’état de santé psychique de la population est un sujet de préoccupation pour les soignants et les autorités sanitaires et que la Cour des comptes s’est penchée sur l’organisation des soins psychiatriques (lire sur AEF info), le conseil de l’assurance maladie a évoqué le 11 mars dernier le sujet. La Cnam a notamment fait le point sur l’expérimentation dans quatre départements de prise en charge à 100 % de séances de psychothérapie pour des troubles de santé mentale légers à modérés dans le cadre du parcours de soins coordonné par le médecin traitant.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :