En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, a présidé le 15 avril 2021 le groupe de travail de la DGAFP dédié à la négociation sur la place et le rôle du télétravail dans les trois versants de la fonction publique. Cette réunion lui a permis de présenter un projet d’accord de méthode définissant le contenu du futur accord sur le télétravail, la méthodologie et le calendrier de travail. Les organisations syndicales doivent envoyer leurs éventuels amendements d’ici à la fin de la semaine prochaine. Une fois qu’ils se seront mis d’accord, la négociation pourra s’engager lors du prochain groupe de travail, prévu le 7 mai. La ministre, qui souhaite "négocier un accord ambitieux sur le télétravail dans la fonction publique, de nature à rappeler les responsabilités et la nécessaire exemplarité des employeurs publics", tient à achever la négociation avant l’été.
Le télétravail "a permis aux équipes de se questionner sur leur façon de travailler", assure Hélène Boissin-Jonville, directrice de projet à la DITP lors d’un webinaire organisé par AEF info sur le télétravail à l’aulne de la crise sanitaire, dans le cadre de la semaine Fonction publique 100 % digitale. Pascal Rassat, consultant-formateur spécialisé sur le télétravail, et Frédéric Vidberg, chef du service Action sociale et Gestion des temps à la direction des ressources humaines de la région Bourgogne Franche-Comté, ont aussi livré leurs enseignements sur le télétravail dans la fonction publique.