En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
MG France tire jeudi 15 avril les leçons des résultats des élections aux URPS-ML, une semaine après la proclamation des résultats (lire sur AEF info). Jacques Battistoni, son président, espère une issue rapide de l’enquête de représentativité qui va s’ouvrir ces jours-ci afin de reprendre au plus vite les négociations conventionnelles, notamment interprofessionnelles. "On peut espérer atteindre un à deux accords interprofessionnels signés avant l’été", estime-t-il.
La négociation depuis septembre dernier d’un avenant à l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI) relatif à l’exercice coordonné des professionnels de santé libéraux via notamment les CPTS est arrêtée depuis la mi-décembre 2020. Les difficultés rencontrées au niveau de la négociation mono-catégorielle post-Ségur menée en parallèle avec les syndicats médicaux en sont à l’origine. L’horizon de ces deux négociations pourrait toutefois s’éclaircir après les élections des représentants des médecins et de cinq autres professions de santé aux URPS au printemps prochain.