En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"De multiples usages de l’IA sont encore à inventer", déclare Stéphane Carré, directeur commercial d’Axis Communications en France, dans une interview à AEF info. Le fabricant de caméra suédois, filiale du japonais Canon, organise ce mercredi 14 avril 2021 un événement virtuel sur l’IA appliquée à la sécurité, afin de présenter ses produits embarquant des technologies de machine learning et de deep learning. La demande "démarre dans tous les domaines, notamment pour la ville", observe Stéphane Carré. Les villes ont ainsi de fortes attentes "sur la catégorisation des objets, par exemple pour envoyer une alerte quand un véhicule emprunte une voie qui lui est interdite". Si l’IA permet aussi de diminuer le taux de fausses alarmes ou d’identifier des franchissements de zones, tous les besoins des clients "ne peuvent pas être servis par la technologie actuellement", reconnaît-il.