En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l’occasion d’une table ronde organisée ce mardi 13 avril 2021 par l’Ajis, un point d’étape a été réalisé sur la mise en place ou le déroulement de quatre dispositifs innovants en matière de prise en charge des consultations auprès de psychologues. L’occasion de faire un éclairage sur l’expérimentation menée depuis 2018 par l’assurance maladie obligatoire, mais aussi de revenir sur les mesures annoncées ces dernières semaines par les complémentaires santé concernant le remboursement de certaines de ces consultations.
Alors que la détérioration de l’état de santé psychique de la population est un sujet de préoccupation pour les soignants et les autorités sanitaires et que la Cour des comptes s’est penchée sur l’organisation des soins psychiatriques (lire sur AEF info), le conseil de l’assurance maladie a évoqué le 11 mars dernier le sujet. La Cnam a notamment fait le point sur l’expérimentation dans quatre départements de prise en charge à 100 % de séances de psychothérapie pour des troubles de santé mentale légers à modérés dans le cadre du parcours de soins coordonné par le médecin traitant.