En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les formations à l’entrepreneuriat se développent de plus en plus rapidement à l’université. Mais ont-elles vraiment un effet sur l’insertion professionnelle des étudiants ? C’est l’interrogation d’une étude du Céreq, datée de mars 2021. Selon les données des enquêtes "Génération", les étudiants ayant suivi ce type de formations sont plus souvent à leur compte et ont des conditions d’insertion en tant que salariés un peu plus favorables que les autres. Pour autant, selon l’étude, ces constats positifs semblent surtout liés au profil des étudiants plus qu’aux effets de ces formations.
Créé fin 2018, le réseau des vice-présidents entrepreneuriat de la CPU vise à partager, au niveau national, les réflexions actuelles "sur la place de l’entrepreneuriat au sein des universités et des établissements", indique un communiqué du 17 février 2019. Il se dote de trois missions : porter politiquement la place de l’entrepreneuriat au sein des universités, favoriser le rapprochement des VP et des chargés de mission, et être une force de proposition pour les présidents d’universités. Le réseau organisera un colloque les 18 et 19 juin 2019 à l’université de Lorraine.