En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une première vague de 24 missions locales vient d’être sélectionnée pour bénéficier d'un accompagnement financier à l’acquisition d’un ou plusieurs simulateurs de conduite et l’animation du dispositif sur deux années à hauteur de 20 000 euros maximum. C’est ce qu’indique le ministère de la Cohésion des territoires, le 7 avril 2021. Les missions locales ont répondu à un appel à manifestation d’intérêt lancé en février 2021 par l’ANCT, en partenariat avec la Délégation à la sécurité routière et l’UNML. Une seconde vague est attendue d’ici juin 2021. Situées dans 24 territoires ruraux, ces missions locales "pourront ainsi offrir un accompagnement personnalisé à environ 1 300 jeunes", estime le ministère. Il ajoute qu’un simulateur permet aux jeunes de s’entraîner virtuellement à la conduite et ainsi d’augmenter la réussite au permis de conduire, tout en limitant les coûts.