En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Comment s’articulent les compétences en matière d’ESRI dans les régions académiques, dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale issue de la réforme du 1er janvier 2020 ? Une circulaire, publiée au BO du 8 avril 2021 vient préciser le rôle de chaque acteur. Pour rappel, cette réforme s’est accompagnée de la création de la fonction de recteur délégué pour l’ESRI, suivie, au 1er janvier 2021, de la création des Drari (lire sur AEF info ici et ici). Tour d’horizon de leurs prérogatives respectives.
La création des Drari (délégations régionales académiques à la recherche et à l’innovation) et des Drajes (délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) interviendra bien au 1er janvier 2021. C’est ce qu’indique la DMAT (Direction de la modernisation et de l’action territoriale) dans un message adressé lundi 28 septembre 2020 aux représentants du personnel siégeant au comité technique des DDI précisant les derniers arbitrages de Jean Castex. La mise en place des Drari, qui doivent succéder aux DRRT (lire sur AEF info), avait été repoussée de l’été à janvier prochain, en raison de la crise sanitaire (lire sur AEF info). En cette rentrée, le Premier ministre devait décider des conditions de la poursuite de la réforme de l’organisation territoriale de l’État dont certains autres volets sont repoussés au printemps 2021.