En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Outre la baisse des indemnités mensuelles "compensée" par un allongement de la durée des droits (lire sur AEF info) ou les moindres possibilités de recourir à l''activité réduite (lire sur AEF info), la réforme du mode de calcul du SJR (salaire journalier de référence) aura des effets induits non négligeables sur les demandeurs d''emploi indemnisés. Par exemple, combinée à la révision de prise en compte des indemnités compensatrices de congés payés, la baisse du SJR aura pour conséquences d''augmenter le différé afférent et de repousser le versement des indemnités. Demandé par FO, un nouveau chiffrage de l’Unédic vient documenter cet effet. Ce même chiffrage revient aussi sur les effets à la baisse sur le SJR, de la neutralisation des périodes de congés maternité, d’arrêts maladie ou encore d’activité partielle.