En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Présenté par le gouvernement en réponse à la crise sanitaire dès juillet 2020, le plan Jeunes disposait initialement d'un budget de 6,7 Md€. "Maintenant c'est 9 milliards d'euros qui sont mobilisés pour aider les jeunes à accéder à un emploi durable", a annoncé la ministre du Travail le 6 avril 2021. Interrogée sur France Bleu à l’occasion du lancement du "challenge alternance et stages" (lire sur AEF info), Élisabeth Borne a rappelé la diversité des dispositifs de ce plan - aides à l’embauche de jeunes et d’alternants (qui viennent d'être prolongées), formation, parcours d’insertion… "Pour les jeunes les plus éloignés de l’emploi, on a eu 600 000 jeunes accompagnés en 2020, a-t-elle indiqué. […] On est encore en train de booster ce plan '1 jeune, 1 solution'. On veut un million de parcours d’insertion pour les jeunes plus éloignés de l’emploi [lire sur AEF info]."