En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors d’une table-ronde organisée mercredi 31 mars 2021 par la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, les représentants du Cerema, de la Fédération nationale des agences d’urbanisme et de l’Association des ingénieurs territoriaux de France ont prôné une meilleure articulation entre l’ingénierie locale et l’ingénierie nationale, portée notamment par l’ANCT et le Cerema. Par l’article 38 de l’avant-projet de loi 4D, ce dernier établissement public pourrait ouvrir son financement et sa gouvernance aux collectivités locales et ainsi se rapprocher d’elles.