En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nommée vice-présidente de la région Île-de-France en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage à l’été 2020, Stéphanie Von Euw fait le point pour AEF info sur la situation du chômage en Île-de-France et les mesures mises en place pour y faire face. Les dispositifs du Pacte régional d’investissement dans les compétences s’imbriquent avec ceux du plan de relance régional, ainsi qu’avec ceux dirigés vers les jeunes. "En matière de formation professionnelle, on n’a pas de problème de moyens financiers : les moyens financiers on les a, souligne Stéphanie Von Euw alors que la région dispose de plus de 550 M€ en 2021 au titre de la formation. Le risque c’est justement que ces moyens s’éparpillent et qu’on passe à côté du public qu’on doit le plus aider. C’est pourquoi on est dans un souci de ciblage le plus fin possible pour être le plus efficace possible."