En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement, qui a décidé de fermer les écoles 3 à 4 semaines pour freiner la pandémie, aidera les "familles modestes dont les enfants n’iront plus à la cantine ou ne pourront plus bénéficier de petits-déjeuners gratuits", promet ce jeudi 1er avril 2021 le Premier ministre Jean Castex devant l’Assemblée nationale. Une déclaration suivie d’un débat et d’un vote qui n’engagera pas la responsabilité du gouvernement, en application de l’article 50-1 de la Constitution. "Les modalités de cet accompagnement seront précisées dans les prochains jours", précise le chef du gouvernement en évoquant les différentes mesures de lutte contre l’épidémie annoncées la veille par le Président de la République, Emmanuel Macron (lire sur AEF info). Un débat doit également avoir lieu au Sénat cet après-midi.