En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les étudiants pourront continuer à se rendre à l’université pour une journée de cours par semaine", déclare le président de la République, lors d’une allocution télévisée le 31 mars 2021, consacrée aux nouvelles mesures sanitaires visant à freiner l’épidémie. Les écoles, collèges et lycées, eux, ferment à compter de la semaine prochaine, les cours étant assurés à distance. Toutes les zones partiront ensuite en vacances pour deux semaines à compter du 12 avril. Les écoles maternelles et primaires rouvriront le 26 avril, les collèges et lycées le 3 mai. Emmanuel Macron "appelle à la mobilisation de chacun" malgré la "lassitude", assurant "préférer aux contraintes pour tous le civisme de chacun". "Nous devons nous fixer pour les mois à venir un nouveau cadre" car "l’épidémie accélère", "plus étendue qu’au printemps dernier et plus dangereuse qu’à l’automne" en raison du variant anglais. Il appelle enfin à une "systématisation du télétravail", ainsi qu'à la mobilisation accrue des "étudiants en médecine".