En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Une offre culturelle éducative et gratuite" : c’est ainsi que Jean-Michel Blanquer et Roselyne Bachelot-Narquin présentent, dans un communiqué du 30 mars 2021, la version renouvelée du portail "Histoire des arts". À l’occasion de cette refonte, une "attention particulière a été accordée à l’accessibilité numérique du site" afin d’atteindre "un taux global de conformité de 80 %" avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Mise en ligne en 2009, cette plateforme constitue un "point d’entrée unique vers plus de 5 000 ressources gratuites autour de l’histoire des arts", enseignement transversal obligatoire à l’école élémentaire et au collège. Destinée aux acteurs éducatifs et au grand public, elle a vocation à "accompagner la mise en œuvre" de cet enseignement, choisi comme spécialité par "près de 5 000" lycéens en première et terminale.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :