En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration de la Conférence des grandes écoles, réuni le 30 mars 2021, a nommé un nouveau président de la commission "Relations internationales" : il s’agit d’Abdellatif Miraoui, directeur de l’Insa de Rennes. De plus, un nouvel administrateur et vice-président "Entreprises" a été élu : c’est Thomas Jeanjean, directeur général adjoint de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Île-de-France, chargé de l’Enseignement, de la Recherche et de la Formation. Enfin, l’Institut Agro devient membre du collège "Organismes" de la CGE.
Après une première charte contre les discriminations signée en avril 2020 par les écoles de management, le Bureau national des étudiants en école de management (BNEM) annonce la création, le 23 novembre 2020, d’une charte d’engagement sur la responsabilité étudiante contre le sexisme et les discriminations, en partenariat avec la CGE (lire sur AEF info). Elle vise à "informer, sensibiliser, et cadrer pour limiter et prévenir toutes discriminations et violences au sein des écoles de management", mais a vocation à s’ouvrir à tous types d’établissements du supérieur pour qu’ils l’adaptent à leur tour d’ici janvier 2021, indique l’association. "La diffusion et signature de la charte s’inscriront dans une démarche plus globale de mobilisation, avec notamment la tenue de conférences ou encore d’ateliers de sensibilisation", précise-t-elle par communiqué.
Le conseil d’administration de la CGE, composé de 30 administrateurs répartis en trois collèges (écoles, entreprises et organismes) et réuni le 17 novembre 2020, a élu quatre nouveaux administrateurs (en attente de confirmation à la prochaine AG) : Delphine Manceau (Neoma), qui devient également trésorière, en remplacement de Florence Darmon ; Pascal Charpentier (APLCPGE), en remplacement de Jean Bastianelli ; Jérôme Caby (Fnege), en remplacement de Maurice Thévenet ; et Sanaa Nahla (Engie), en remplacement de Valérie Gaudart. L’UIMM, Sciences Po Grenoble et l’Isat Nevers entrent à la CGE.