En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gwenaël Surel, secrétaire national du SNPDEN, dévoile dans un entretien accordé à AEF info que son syndicat demande à "créer, avec facilité, des licences professionnelles (60 ECTS) qui seraient la suite de nos BTS. Et qu’il y ait les moyens anticipés, avec une formation adaptée des enseignants". La réflexion se porte sur la rentrée 2022. Gwenaël Surel revient aussi sur l’organisation des examens en BTS : le présentiel est de mise, mais en cas de tour de vis sanitaire, le SNPDEN préfère se reposer sur l’évaluation en contrôle continu plutôt que sur des examens à distance. Une réflexion est également en cours sur la possibilité d’ouvrir de nouvelles classes de BTS dès la rentrée 2021.