En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les contrats de relance et de transition écologique, que le gouvernement a commencé à signer avec les collectivités se déploieront sur 833 périmètres distincts, annoncent, mardi 30 mars 2021, les ministères de la Cohésion des territoires et de la Transition écologique. Définis par les préfets avec les élus locaux, ces périmètres correspondent dans 75 % des cas à celui de l’intercommunalité. Pour les 25 % restants, ils regroupent plusieurs EPCI à l’échelle d’un pays, indiquent les ministères, qui précisent que "c’est la première fois qu’un dispositif contractuel proposé par l’État aux collectivités communales et intercommunales couvre l’ensemble du territoire". Les CRTE définissent, pour les six années du mandat municipal en cours, le cadre de travail contractuel "pour construire un projet stratégique global, pluriannuel et sur l’ensemble des actions que l’État peut accompagner".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :