En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un décret publié ce 30 mars 2021 prolonge certaines modalités dérogatoires de financement des microcrèches et des crèches familiales pour lesquelles les familles perçoivent le complément de libre choix du mode de garde. Ces structures pourront bénéficier d’aides financées sur le Fnas de la Cnaf au titre de leurs places temporairement fermées ou inoccupées jusqu’au 30 juin 2021. Le décret élargit aussi les critères de versement de ces aides aux places temporairement inoccupées entre le 10 janvier et le 30 juin par des enfants dont l’un des parents, présentant les symptômes d’infection à la covid-19, est en arrêt de travail en attendant le résultat d’un test. Il procède enfin à des ajustements rédactionnels relatifs à la notion de "cas contact" et la situation des parents d’enfants accueillis en crèche placés en situation d’activité partielle entre le 1er novembre 2020 et le 30 juin 2021.