En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’épidémie de coronavirus et la crise économique qui en découle sont susceptibles de générer des inquiétudes parmi les salariés. Crainte d’être contaminé ou de contaminer les autres, de perdre son emploi, isolement, surcharge ou sous-charge de travail… Les facteurs de mal-être sont multiples. Dans ce contexte, comment un manager peut-il réagir ? De quels leviers dispose-t-il pour soutenir ses collaborateurs ? Éléments de réponse apportés par l’Anact lors d’un webinaire organisé lundi 29 mars 2021.
Dix questions sur les risques psychosociaux. C’est le nom du guide publié par l’Anact, dans lequel l’agence "fournit des repères et pistes d’action pour une prévention durable des RPS", indique-t-elle dans un communiqué, le 17 octobre 2019. Si "ces dernières années, les risques psychosociaux sont devenus une composante à part entière des pratiques de prévention des risques professionnels, il reste encore des marges d’amélioration pour rendre celles-ci plus efficaces et durables", précise l’Anact. Quelles sont les causes des RPS ? Comment les prévenir ? Comment construire un plan d’action ? Y a-t-il un lien entre numérique et RPS ? Le guide tente de répondre à toutes ces questions afin de donner des grilles de compréhension aux entreprises et managers.