En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La révision de la directive sur la performance énergétique des bâtiments devrait-elle inclure des mesures permettant de rendre compte des émissions de CO2 des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie ? Des normes contraignantes de performance énergétique devraient-elles être adoptées à l’échelle de l’UE ? Les obligations relatives à l’installation de points de recharge pour les véhicules électriques doivent-elles être renforcées ? Ce sont quelques-unes des questions posées par la Commission européenne dans sa consultation publique sur la révision de la directive de 2018, organisée du 30 mars au 22 juin. L’objectif de l’exécutif européen est de présenter à la fin 2021 une réforme compatible avec le pacte vert, permettant à la fois d’amplifier le nombre de rénovation dans l’UE (en doublant le taux d’ici à 2030) et de favoriser des rénovations lourdes.