En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil national de la transition écologique a adopté le 25 mars 2021 son avis sur la mise en œuvre du deuxième plan national sur l’adaptation au changement climatique (27 pour, 6 abstentions). L’instance y appelle à renforcer le suivi de l’application du plan, notamment au travers d’indicateurs de vulnérabilité et de justice climatique. Elle insiste aussi sur "la nécessité de prendre en compte les impacts du changement climatique dans les actions financées par le plan de relance", l’objectif étant d’assurer la "viabilité" de ces actions dans le temps. Elle "regrette vivement" les suppressions d’emplois annoncées au sein des services et établissements publics de l’État pour 2021 et "attire l’attention sur la nécessité de maintenir les moyens humains nécessaires à la conduite de l’action climatique". Moins de 30 % du budget prévu pour le Pnacc en 2020 a été dépensé (lire sur AEF info).