En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Selon le ministère de la Santé, le redémarrage de la vaccination avec le produit du laboratoire AstraZeneca "a été au rendez-vous" la semaine du 22 mars qui a suivi la reprise des injections de ce vaccin un temps suspendu mais uniquement pour les plus de 55 ans (lire sur AEF info) : "quasiment 600 000 doses ont été administrées". Cette semaine (29 mars), l’objectif est d’aller jusqu’à 2 millions d’injections au total (1), dont 1,5 million de premières injections et 500 000 secondes. L’objectif des 10 millions de primo injections à la mi-avril semble pouvoir être tenu selon l'exécutif.
L’arrêté du 26 mars 2021 encadre la mise à disposition d’autotests de diagnostic du Sars-CoV-2 sur prélèvement nasal uniquement, pour l’instant "dans le cadre d’opérations de dépistage itératif à large échelle organisées au sein de populations ciblées âgées de plus de 15 ans", par un établissement d’enseignement ou par une agence régionale de santé (ARS), comme préconisé par la HAS (lire sur AEF info). La liste exacte de ces publics est encore en cours de définition. Par ailleurs, reprenant également l’avis de la HAS de vendredi dernier (lire sur AEF info), le décret du 26 mars 2021 fixe la liste des professionnels de santé, étudiants en santé pouvant intervenir pour prescrire et/ou injecter les vaccins anti-Covid. Un arrêté du 26 mars précise les modalités.