En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la veille d’un conseil de défense et alors que l’on assiste, selon Philippe Vincent (SNPDEN), à "une multiplication très importante des fermetures de classes", des médecins demandent la fermeture des structures scolaires, en particulier dans les départements sous tension. "Cela ne paraît pas être la bonne solution", pour Philippe Vincent. Sophie Vénétitay (Snes) souhaite qu’elles ferment "lorsqu’elles sont dans des situations vraiment critiques" et demande d’autres mesures. Franck Antraccoli (ID-FO) estime, lui, que le prolongement des vacances pourrait "soulager les établissements".
Georges Méric, président (PS) du conseil départemental de la Haute-Garonne, se dit "atterré, en tant que médecin, par les tergiversations et la désorganisation au plus haut niveau de l’État" de la crise sanitaire et notamment de la gestion des vaccinations, explique-t-il le 26 mars 2021. Au regard de la "faible avancée" de la campagne de vaccination, il demande que des mesures plus protectrices soient prises dans les 24 départements sous surveillance renforcée [dont la Haute-Garonne ne fait pas partie], notamment en anticipant les vacances scolaires de printemps".