En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une émission organisée en ligne par Veolia le 30 mars 2021 a réuni des citoyens, élus, salariés, partenaires sociaux, dirigeants et économistes autour de la question de la transformation écologique. Selon eux, les collaborateurs sont une des parties prenantes qui permettra de "réussir la transformation écologique, ensemble". Mais les salariés seront-ils les gagnants ou les perdants de cette transformation ? L’économiste Philippe Dessertine, des représentants des salariés (CFE-CGC et FO) et le DRH du groupe Jean-Marie Lambert sont venus répondre à cette question autour du PDG Antoine Frérot.
Un nouveau jugement a été rendu le 3 février 2021 par le tribunal judiciaire de Nanterre dans l’affaire Suez-Veolia. Contrairement à ce qu’a retenu la cour d’appel de Paris le 19 novembre 2020, il juge que les CSE de Suez ne doivent pas être consultés, à ce stade, sur l’opération lancée par Veolia, faute pour cette dernière de détenir le pouvoir de décision de l’employeur au sein de Suez.
La cour d’appel de Paris confirme, le 19 novembre 2020, l’ordonnance du tribunal judiciaire de Paris du 9 octobre 2020 suspendant l’opération de rachat par Veolia de la part des actions de Suez détenues par Engie et d’OPA de Veolia sur Suez, tant que les CSE de Suez n’auront pas été informés et consultés sur ces projets. Les sociétés Veolia et Engie devront transmettre aux sociétés du groupe Suez les informations nécessaires en vue de cette information-consultation. Elle reconnaît l’intérêt à agir du comité d’entreprise européen de Suez environnement dans cette action en justice.