En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Val d’Oise engage la construction de 2 collèges dans le département de l’académie de Versailles, ainsi que l’ont décidé les élus de la collectivité le 26 mars 2021. Ces établissements "qui seront ouverts à la rentrée 2024 représentent un investissement de plus de 35 millions d’euros pour le département", précise sa présidente Marie-Christine Cavecchi dans un communiqué. À Osny, le nouveau collège qui pourra accueillir 600 élèves bénéficie d’un investissement de 16,6 millions d’euros du département dans sa construction. Celle du nouveau collège de Villiers-le-Bel, prévu pour 800 élèves, repose sur un investissement de 18,6 millions du Val d'Oise. Le démarrage de ces deux chantiers est prévu au premier semestre 2023. "Au total, les élus du département ont décidé la construction de 6 nouveaux collèges […] d'ici 2025 pour un investissement total de 100 millions d’euros", est-il indiqué.