En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Bernard Salengro (CFE-CGC) succède au poste de président à Renaud Buronfosse (Medef) au poste de président du conseil d’administration de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), le 25 mars 2021, en vertu de l’alternance entre les collèges employeurs et salariés tous les deux ans qui prévaut au sein de l’organisme paritaire.
Signée pour première fois en 2016, la convention renouvelée ce 16 février 2021 par le groupe DomusVi et l’INRS doit concrétiser leur "engagement en faveur de la santé et de la sécurité au travail" pour "préserver la santé des aidants et des soignants" exposés à de nombreux risques ("troubles musculosquelettiques, chutes, risques psychosociaux…"). Le partenariat doit permettre de "contribuer à l’amélioration de l’environnement et des outils de travail (logiciels de soin, aides techniques, conception/rénovation des établissements)" et "d’évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les équipes et construire un dispositif pérenne d’accompagnement approprié". Il doit également "optimiser" le programme pédagogique propre à DomusVi visant à accompagner la mobilité, "qui se traduit concrètement par la formation "soin d’autonomie", destinée aux résidents du groupe d’établissements."