En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Tous les moyens sont bons pour faire pression sur les magistrats et multiplier les poursuites disciplinaires, même lorsqu’aucune faute n’est établie", réagit l’USM à l’annonce par Matignon d’une saisine du CSM concernant l’ex procureure de la République financier et le premier vice-procureur financier, lundi 29 mars 2021 (lire sur AEF info). C’est la "preuve de la fragilité des reproches formulés à l’encontre de ce magistrat". Jean Castex semble s’être "très rapidement accoutumé à ses nouvelles fonctions de garde des Sceaux par intermittence, en débusquant des manquements que l’IGJ n’aurait pas elle-même vus", ironise de son côté le SM. Cela démontre "que l’enquête administrative ordonnée par Éric Dupond-Moretti - en plein conflit d’intérêts comme il a fini par l’admettre en se déportant du dossier - n’était pas justifiée, sauf pour une classe politique que cette institution dérange".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :