En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission européenne a lancé, vendredi 26 mars 2021, une consultation publique sur la révision de la directive et du règlement sur le gaz, qui doit permettre d'aligner ce secteur sur l’objectif européen d’atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050. La veille, l’association professionnelle Eurogas a annoncé lors de son congrès annuel vouloir atteindre cet objectif "au plus tard en 2045". En réaction, Frans Timmermans, vice-président de la Commission, a prévenu que cette énergie fossile n’aurait qu’un rôle "marginal" dans le mix énergétique d’ici à 30 ans. Ce qui n’empêche pas le secteur d’espérer participer à la transition énergétique et d’être reconnu comme durable sur le plan environnemental dans la future taxonomie verte (lire sur AEF info). Les combustibles gazeux représentent aujourd’hui environ 22 % de la consommation énergétique totale de l’UE.