En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Paris school of business (groupe Galileo) annonce deux nominations, le 29 mars 2021 : Cyril Lanrezac devient directeur des programmes (PGE, Bachelor, MSc, MBA et DBA) et de l’expérience étudiante, tandis que Jérôme Senanedsch prend la direction des programmes experts (Bachelor, MSc, MBA et DBA).
PSB obtient le renouvellement de son accréditation Amba pour son programme grande école et son MBA, pour la durée maximale de cinq ans, annonce l’école le 15 septembre 2020. 25 institutions françaises ont à ce jour l’accréditation britannique Amba. Par ailleurs, PSB devient la première école française à décrocher l’accréditation BGA. Cette nouvelle accréditation internationale liée à Amba, créée en 2019, "a pour objectif de mesurer la valeur créée par une business school pour l’ensemble de ses parties prenantes (étudiants, entreprises, professeurs et société civile) et se base sur trois piliers : l’amélioration continue, l’impact et le management responsable", explique un communiqué de presse. Cette accréditation est également accordée pour la durée maximale de cinq ans.
Paris school of business décroche l'accréditation internationale AACSB pour 5 ans, se félicite le 12 février 2020 l'école, qui rejoint "les 5% des business schools [accréditées] dans le monde, dont seulement 24 en France". Les auditeurs ont "notamment insisté sur la forte internationalisation de l’école, les liens étroits avec les entreprises, (…) la capacité d’innovation pédagogique", ainsi que sur la "vision" de la gouvernance de l’école et sa "capacité à la traduire dans un plan d’action ambitieux". PSB est par ailleurs accréditée AMBA depuis 2014 et Epas depuis 2019. L’internationalisation constitue l’un des objectifs prioritaires du plan stratégique "Horizon 2020" de l'école, indique PSB.
L’EFMD a décerné, le 19 février 2019, l’accréditation Epas aux programmes grande école de deux écoles privées françaises : l’EBS Paris (Groupe Inseec U) et PSB Paris school of business (Groupe Galiléo). À ce jour, 108 programmes de 79 institutions dans le monde possèdent ce label pour une durée de 3 à 5 ans, dont 16 écoles françaises. Les programmes en management sont évalués selon plusieurs critères, comme la stratégie de développement du programme, le niveau académique, la recherche et la pédagogie, la qualité du recrutement, l’offre internationale ou le suivi des étudiants.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :