En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil supérieur du notariat lance, le 29 mars 2021, une opération de parrainage "un notaire / un étudiant" pour trois mois. Objectif : permettre "aux étudiants en droit d’échanger et d’être conseillés par des notaires à propos de leur orientation, des thèmes étudiés, de la méthodologie de travail et de l’organisation du monde judiciaire et juridique, du travail du notaire"… Pourra aussi être évoquée "la situation matérielle et psychologique de l’étudiant". Selon l’évolution de la situation sanitaire, l’étudiant pourra être reçu "une journée a minima" dans une étude. Pour David Ambrosiano, président du CSN, "il est nécessaire d’être solidaires avec nos étudiants en tissant une relation humaine pour aider certains d’entre eux à lutter contre leur situation d’isolement." L’adresse mail dédiée de cette opération est parrainage.etudiants@notaires.fr
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :