En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le président de l’AMF François Baroin ont écrit lundi 29 mars 2021 aux maires pour faire connaître les formations proposées par la gendarmerie nationale sur la gestion des incivilités et agressions dont ils peuvent être victimes. Un module, conçu par la cellule de négociation du GIGN, est dispensé depuis fin janvier par des négociateurs régionaux auprès des maires qui en font la demande via leurs associations départementales (lire sur AEF info). Il s’appuie notamment sur une méthode d’analyse pour évaluer le degré de risque encouru. "La police nationale proposera prochainement des formations ayant la même vocation", annoncent l’AMF et le ministère de l’Intérieur, en précisant que l’ENSP est chargée de leur conception. Les DDSP et commandants des groupements, "sont d’ores et déjà à la disposition des élus pour mettre en œuvre ces formations".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :