En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Dans les 18 prochains mois, nous allons proposer à 1 200 jeunes un emploi en CDI. Nous allons également accueillir au moins 500 alternants", annonce Jean-Christophe Combe, directeur général de la Croix-Rouge française, lors d’une rencontre avec la presse, le 29 mars 2021. L’organisation souhaite ainsi "participer à cet effort que nous devons à la jeunesse". La Croix-Rouge française a, par ailleurs, lancé son propre CFA.
Offrir le maximum de propositions de stages, de formations et d’emplois aux jeunes Bretons : c’est l’engagement de la Conférence sociale de Bretagne, qui réunit les organisations représentatives des salariés et des employeurs, la région et l’État, auxquels s’associent les chambres consulaires et le mouvement associatif. Dans sa déclaration "Ouvrons nos portes à la jeunesse", du 9 mars 2021, la Conférence sociale de Bretagne rappelle que les jeunes sont confrontés "à des difficultés inédites". Les accueillir "dans des environnements de travail" (entreprises, associations, collectivités), représente "un enjeu majeur". Pour cela, les membres de la conférence entendent sensibiliser employeurs et représentants des salariés à cet enjeu, recenser les offres existantes, en créer de nouvelles. Ils souhaitent aussi favoriser l’information sur ces offres en coordonnant les plateformes existantes.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :