En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Trois puis quatre puis cinq concours. Après l’ouverture en 2018 à titre expérimental d’un concours externe réservé aux titulaires d’un doctorat (concours externe spécial), l’ENA ouvre cette année un nouveau concours externe "Talents" (deuxième concours externe), dans le cadre du nouveau dispositif du même nom créé par l’ordonnance du 3 mars (lire sur AEF info). Un arrêté du 25 mars 2021 autorise ainsi "l’ouverture du concours externe, du 2e concours externe, du concours externe spécial, du concours interne et du 3e concours d’entrée" à l’ENA pour 2021. Les épreuves d’admissibilité auront lieu les 23, 24, 25, 26 et 27 août (le 23 pour le concours "docteurs"). Le nombre de places ouvertes à chaque concours sera fixé ultérieurement par arrêté. Par ailleurs, un autre arrêté fixe le nombre de places offertes en 2021 aux cycles préparatoires au concours interne (85) et au 3e concours (33).