En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe AXA annonce jeudi 25 mars 2021 des remaniements importants dans son équipe de direction dans le cadre du plan stratégique "Driving Progress 2023" présenté en décembre dernier. avec notamment l’annonce d’un nouveau directeur général d’AXA France. Patrick Cohen, actuel DG d’AXA Italie, remplacera ainsi à compter du 3 mai prochain Jacques de Peretti, qui devient conseiller de Thomas Burberl, directeur général d’AXA. L’organisation du corporate center d’AXA est "simplifiée" et désormais pilotée par deux directeurs généraux adjoints, Frédéric de Courtois et George Stansfield.
Lors d’une rencontre avec l’Anja organisée ce 9 décembre 2020, le PDG d’Axa France, Jacques de Peretti, a fait état d’un fort "engouement" des clients de l’assureur pour le nouveau produit PER mis en place à l’issue de la loi Pacte. "C’est un succès exceptionnel", affirme Jacques de Peretti, ajoutant que "nous allons probablement doubler notre chiffre d’affaires en un an". Questionné par ailleurs sur les mesures de soutien d’AXA au secteur HCR, Jacques de Peretti a précisé que l’annulation de la hausse des cotisations sur les contrats d’assurance ne concernera que les assurances multirisques, et non les contrats santé ou prévoyance. Sur la contribution exceptionnelle des Ocam, actée dans l’article 3 du PLFSS 2021, le PDG d’AXA, pointant l’absence de marges sur les contrats santé, a enfin indiqué que "toute augmentation de charges" sera "reportée" sur les cotisations des assurés.
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :