En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous devons renforcer les mesures sanitaires dans les territoires les plus touchés par le Covid", déclare le ministre de l’Éducation nationale le 26 mars 2021 lors d’une conférence de presse sur le protocole sanitaire dans les écoles et les EPLE. Dans les 19 départements soumis à un confinement, une classe sera désormais fermée dès la confirmation d’un cas Covid chez un élève (contre 3 actuellement). Cela concerne tous les niveaux scolaires. Le ministère va aussi "renforcer les moyens de remplacement de professeurs" dans "les territoires en tension". Des mesures insuffisantes pour les syndicats.